Bienvenue sur la planète 32-x

Publié le par planete-32x

En tant que grand amateur de sega, et de ses consoles, je me suis tout naturellement penché sur une de leurs consoles les plus énigmatiques, la 32x (aussi appelée super 32x). En effet, cette console, deuxième add-on de la populaire megadrive (ou genesis), n'a pas connu le succès mérité malgré son rôle de précurseur dans la génération 32 bits. Beaucoup de facteurs sont à l'origine de ce flop commercial : développement chaotique, sortie sans aucun jeu ( O_o ), le petit nombre des jeuxsortis et surtout l'arrivée imminante de la saturn, "vraie" 32 bits de sega. Ces défauts font de cette console une des plus contreversées des consoles de sega. Cependant, au fil du temps, cette console est tombée dans l'oubli et son seul intêret pour les fans de sega est son côté "pièce de collection". Il fallait réagir ! !

Donc, par compassion pour cette console possédant tout de même quelques bons jeux (voir la rubrique tests), j'ai décidé de créer ce site entièrement dédié à cette cmachine.

A noter que, à  priori, ce site est le seul dédié à cette console, mais si quelqu'un rencontre un site similaire, il peux désormais me contacter, je serais très curieux de savoir comment se manifeste l'engouement des autres fans.

Je vous souhaite donc une agréable visite sur la planète 32-X ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je viens vous féliciter pour avoir créer ce petit site ! Vraiment sympathique ! Je suis également friand de ce petit bijou qu'est cette 32X (avec le méga cd) !!! En espérant que ce message<br /> vous parvienne ! J'aurais été très intéressé de lire vos test .... Peut être dans un futur proche .... Merci encore pour cette lecture ;)
Répondre